La Fabrique à Chansons millésime 2022, portée par l’autrice/compositrice/interprète Ludivine Nebra, aura été une aventure exceptionnelle. Entamée avec les élèves de CE1 de l’école Saint-Alary (Saint-Girons) en septembre dernier, elle vient de s’achever sur deux magnifiques restitutions scéniques : une lors du Ti’Stival et l’autre à l’occasion de la Fête de la Musique.
Au cours de l’année, les élèves auront réalisé plusieurs de leurs rêves : composer, enregistrer et monter sur scène. Et dire qu’ils ont accompli tout cela haut la main n’est pas un euphémisme. Quel succès !
D’ailleurs, non-contents d’avoir créé une chanson, les enfants en auront composé une deuxième… Puis une troisième ! Trio de couplets/refrains enthousiasmants, entrainants, jovialement enfantins. Perfecto !
Pour prolonger l’aventure Fabrique à Chansons 2022, Art’Cade vous propose une petite nouvelle racontant cette épopée fabuleuse en brassant, en embrassant, l’imaginaire somptueusement sauvage et libre des enfants… Pour la lire : on clique ICI !
Supplément sucré, en guise de cerise visuelle sur le gâteau musical, afin de célébrer l’évènement comme il se doit, nous vous avons concocté un petit récap’ vidéo ! Il se trouve juste un peu plus bas !
Enfin, pour vous régaler des tympans, pour apprécier toute la générosité inspirée des bambins, les trois titres sont en écoute ci-dessous !
La Fabrique à Chansons millésime 2022 ?
C’est à visionner, à écouter et à lire de toute urgence !
Restitution sur la scène de la salle d’Art’Cade lors du Ti’Stival 2022.
Les CE1 de Saint-Alary (au centre), Ludivine Nebra (à droite) et Sophie Le Morzadec (à gauche) !