Pour la troisième année, Art’Cade, Occitan en Couserans et la Calandreta deth Coserans de Saint-Girons sont heureux de vous inviter au grand temps de célébration des cultures Occitanes et Catalanes – gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Dans le cadre de ce Total Festum, la Calandreta proposera d’autres moments forts, conviviaux et familiaux. Actualité à suivre sur leur page Facebook : Calandreta deth Coserans.
—
lE MANGE BAL
[FOLK] [ÉLECTRO] [TRAD]
Le Mange Bal est un des projets pionniers d’une trad/folk-électro émergente (Beat Bouet Trio, Patate Sound System, Turfu, Superparquet…) puisant ses sources dans les musiques traditionnelles occitane, auvergnate, poitevine et bretonne. La musique venue des bals folks et des musiques traditionnelles régionales de France est ré-arrangée pour boite à rythme, sampleur, accordéon, clarinette et synthétiseur analogique. Le Mange Bal écume aussi bien les festivals de Musiques Actuelles, de musique du monde et les parquets des bals folks en France et dans le reste de l’Europe (Suisse, Belgique…)
Le Mange Bal est composé de Théodore Lefeuvre, musicien français, accordéoniste, claviériste, machiniste, compositeur et fondateur du Mange Bal et de Nils Kassap, talentueux clarinettiste Montreuillois s’étant produit aux cotés de David Karkauer, Sanseverino, Klaus Basquiz, Hamid Drake, Claude Tchamitchian…
Site.
—
la chimère
[VIOLONCELLE] [ÉLECTRO] [BAL]
Le timbre des instruments acoustiques (nyckelharpa, violon, violoncelle, cornemuse, piano…) se mélange aux machines (clavier analogique, rythmes électroniques et samples) dans une alchimie envoûtante où viennent se fondre cris et voix cristallines. L’ensemble, ainsi porté par des vagues percussives et installé sur fond de didgeridoo et autres guimbardes, nous reconnecte avec des forces intérieures refoulées. Ce répertoire nourri de traditions et de couleurs contemporaines permet à nos esprits de vagabonder et à nos corps de se lâcher dans une transe exaltée ! Sur scène, La chimère se révèle en créature sonore captivante, puissante, irrésistible.
—
Pipit FarlouSe
[MUSIQUES] [DU MONDE] [ET TRAD]
Musiques traditionnelles d’ici et là pour dancefloors variés.