Pour la quatrième année, Art’Cade, Occitan en Couserans et la Calandreta deth Coserans de Saint-Girons sont heureux de vous inviter au grand temps de célébration des cultures Occitanes et Catalanes – gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Pour plus d’infos sur ce Total Festum (vendredi 6 & samedi 7 juin), c’est sur le Facebook dédié : Total Festum en Couserans.
—
bal o’ gadjo
[BAL] [MUSIQUES] [& CHANTS] [DU MONDE]
Naviguant sur un flot enivrant de musiques populaires, et poussé par un fort vent du Sud, Bal O’Gadjo entraîne dans la danse un public conquis par ses cadences chaleureuses. Depuis 2005 nos 5 musicien·ne·s poursuivent leur travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde, au fil de 7 albums sans cesse enrichis par le parcours de chacun·e. Dans leur nouvel opus, Le poids de la terre, Bal O’Gadjo renforce sa section chant avec de belles polyphonies, et au travers de ses nouvelles compositions, nous embarque au beau milieu d’un marché de Thessalonique ou dans les montagnes du Kurdistan, empruntant des routes sinueuses “qui mènent toujours à la mer” pour parler d’exil, de résistance ou de luttes intérieures. Un road music alerte et créatif !
—
poolidor
[ÉLECTRO] [TRAD] [& CORNEMUSE]
POOLIDOR est un duo de musique électronique influencé par les musiques traditionnelles du Centre-France et d’Afrique du Nord. Il produit un son brut et hypnotique en associant timbres et percussions organiques aux ondes rutilantes de l’électro. Sur scène, deux instruments rotatifs dialoguent : une vielle à roue face à une platine vinyle, accompagnées de machines et d’un violon.
—
dus au casau
[ÉLECTRO] [TRAD] [& CORNEMUSE]
Trois frères se frottent à leur racines pyrénéennes. Flirtent avec l’immensité du monde quitte à voir plus loin ! Le projet ? 1) Faire danser un bal aux amateurs techno. 2) Faire du gros son avec une cornemuse landaise, un tambourin à cordes et des synthétiseurs multiverses.