Le spectacle initialement prévu en inauguration des Estivales de Lagorre en juillet dernier a dû être reporté suite à de violents orages.
Arno Brignon (photographe) et Hélios Quinquis (musicien), mêlent photographie, vidéo, son, musique et texte dans une performance immersive qui interroge notre rapport à la nature et, plus largement, la question de la préservation de notre monde et d’un futur incertain…
« La nature sauvage tant vénérée n’existe plus. Partout, l’homme creuse les montagnes, désertifie, déforeste, prélève l’énergie de la terre pour ses besoins ; il détruit inexorablement cette planète qui lui est pourtant vitale. Dans le même temps, l’homme place son rapport à la nature comme essentiel, elle est le contre-point de notre société de consommation ; synonyme d’une beauté et d’une pureté perdues dans les affres de la croissance. »
Les deux interprètes sont positionnés devant des écrans géants où sont projetés film et photographie. Musiques et textes viennent accompagner le spectateur.
Ce projet est né au terme d’une Résidence de Territoire d’Arno Brignon dans le Couserans.
Découvrir Arno Brignon : http://www.arno-brignon.fr/