‼️ La ville de Foix se prépare à accueillir le Festival Foix’R de Rue pour ses 10 ans ‼️
Au programme ?
- Vendredi 28 : TRADLES + Joris Ragel, quatre, ATELIER DISQUE, Yffa, HIGH C, tryst temps
- Samedi 29 : D’RIMES, LMA, SOOM T, le souk tropical : DJ jali flora
On vous en dit un peu plus ?
—
VENDREDI 28
TRADLES + Joris Ragel | 18h30
[GUITARE] [CHANSONS]
C’est l’histoire d’une rencontre dont seule la musique a le secret. Joris Ragel (artiste associé Art’Cade) et L’Intrus (artiste slameur) ont profité de quelques mardis pluvieux de l’hiver pour inventer, écrire, construire et mettre en musique des chansons avec un groupe de jeunes toulousain·e·s réuni·e·s sous le nom de TRADLES. Issu de différentes institutions médico-sociales de l’ASEI, ce collectif parcourt depuis quelques années les scènes de la région et se nourrit de ses différentes rencontres. Entre envolées de notes et force des mots, c’est le fruit d’un travail passionné et solidaire, au confluent de la poésie et de la chanson française qui sera présenté.
—
quatre | 19h
[TRIO] [VOIX/GUITARE] [BLUES-FOLK]
Quatre : meilleur·e·s en musique qu’en maths. On découvre trois musicien·ne·s dans Quatre : deux voix féminines s’appuyant sur des percus corporelles et les notes d’une seule guitare. Leur énergie musicale amène à la croisée de destinations blues-folk et chanson. La musique, parfois écrite par Joris, parfois par Manon, et bien souvent à deux, est originale et naît d’une intuition, d’une envie de longue date de travailler ensemble. Les textes, écrits par Manon, se dessinent et s’inscrivent dans plusieurs langues. L’anglais d’abord, car c’est la langue du Blues, du Jazz, du Rock et de beaucoup de nos artistes référents, dont Bjork, Radiohead, Nai Palm. L’espagnol qui est la langue de son quotidien, et le français, souvent intimidant mais vers lequel nous revenons progressivement. La musique de Quatre est à la croisée de différents univers musicaux, empruntant à la Chanson ses codes, au Jazz une partie de son langage harmonique autant que le goût de l’improvisation. À la Folk une dimension acoustique humaine et familière.
—
atelier disque | 21h
—
Yffa | 21h45
[RAP] [CHANSON]
Yffa est une chanteuse, rappeuse et compositrice toulousaine née au Sénégal, aux influences variées qui propose son univers teinté de rap, de soul et de musique électronique où la tendresse du chant côtoie l’explosivité du flow.
—
HIGH C | 23h
[RAP]
High C fait partie de ces rappeurs qui allient le sens à la technique. Frontman dans la WEC Family, il a forgé son flow au milieu des instruments et des pogos avant de partir en solo en 2021. Avec MAGMA, son premier projet sorti en décembre 2022, le C se livre comme jamais. Côté musique, on trouve des gènes de Rage Against The Machine croisé au grime anglais de Dizzee Rascal. High C fait partie de ces rappeurs qui allient le sens à la technique. Associé à Tryst Temps, Producteur de Bass Music, ils signent un sortie remarqué sur le label british 4NCY dont le directeur artistique n’est autre que Pavan de Foreign Beggars. High C sort des des cases qui desservent. Impossible de lui coller une étiquette, ça lui gratterai trop le dos.
—
tryst temps | 00h15
[DRUM & BASS]
Tryst Temps est un artiste next-gen Toulousain qui se fait progressivement une place dans le milieu de la Drum and Bass. À 23 ans seulement ses productions novatrices sorties sur Delta9, Vandal records, Surveillance music ou encore Kosen ont su attirer l’attention et ont obtenu le soutien d’artistes de renoms comme Noisia, Black sun Empire et Camo & krooked. Depuis quelques années déjà, il foule les planches de la scène nationale et européenne, notamment dans les villes de Bristol, Paris, Lyon et Toulouse aux côtés d’artistes reconnus. Constamment dans l’innovation et la recherche, Tryst Temps invite à plonger dans son univers avant-gardiste, ténébreux et psychédélique.
—
SAMEDI 29
D’RIMES | 19h
[SLAM]
D’rimes : 12 jeunes adultes en situation de handicap de l’ADAPEI09 ont rencontré Mahdi Série (slameur) pour un projet d’écriture accompagné par deux éducateurs musiciens. Les écrits ont été travaillés à l’ADAPEI09 et sur la scène d’Art’Cade en vue de ce concert de restitution.
—
lma | 21h
[RAP] [CHANSON] [POP]
LMA échange très tôt sa place sur les bancs de l’école pour celle des planches. Il remplit des carnets d’idées et enregistre ses premiers morceaux, remportant le Prix d’écriture Claude Nougaro à tout juste 16 ans. Son talent pour la plume flirte nonchalamment avec le rap, la chanson et la pop, pour nous offrir des fragments de son odyssée, celle du « Petit Prince » (titre éponyme de son premier album). Des thèmes universels, des histoires vraies racontées à cœur ouvert et avec intensité, qui contrastent parfaitement avec ses productions rythmées et envoûtantes. Inspiré par des artistes comme Mac Miller, Stromae ou encore Odezenne, il crée sa propre empreinte et se démarque rapidement en Occitanie. Accompagné par son trio de musiciens, le jeune artiste prend feu à chacun de ses passages sur scène, embrasant avec lui les publics des salles et des festivals, à l’image du EHZ Festival 2022 devant plus de 4000 festivaliers ou en première partie de Hervé au Bolegason.
—
SOOM T | 22h40
[DJ SET] [SOUND SYSTEM] [MUSICIENS LIVE]
Avec son style inimitable et son flow complètement dément, Soom T parcourt le monde depuis plus de 20 ans. Après plus de 160 concerts avec son groupe The Stone Monks, elle décide de prendre un virage digital avec un tout nouveau show qui allie live band et sound system. Cette nouvelle formation réduite, composée du DJ international Jstar, du MC Green Teddy et de musiciens live, promet un show hybride surprenant.
—
le souk tropical : DJ jali flora | 00h10
[DJ-SET] [RUMBA] [TSAPIKY]