Sortie physique du 1er opus du Critical !
CRITICAL QUARTET EXPERIENCE
Depuis 2013, le Critical cri. Le Critical rit. Le Critical pleure. Le Critical court. Mais surtout, le Critical réussit un périlleux grand écart entre le jazz et l’humour. Soyons honnêtes, tous ceux qui ont croisé le Quartet ont pouffé au moins une fois lors de leur concert. Niveau musique aussi on passe par tous les états, on se languit par moment et sursaute à d’autre, mais là encore les gars savent ce qu’ils font. Schizophrènes et virtuoses, une chose est sûre, ils ne sont pas seuls dans leur caboche, alors vous aurez l’impression qu’ils sont 4, mais sur scène ils sont peut-être 12, et l’expérience vaut le détour. Et puis ce soir en plus on fête la sortie de leur premier opus : Mental Distortion…
1ère partie
SHIFT
Le sextet a vu le jour il y a 4 ans en créant et expérimentant une musique instrumentale novatrice et sans attache stylistique.
Le son de Shift puise dans l’énergie rebelle du Rock, la nonchalance du Hip Hop, la sérénité du Reggae, l’électricité des musiques latines, ou encore la folie de la Drum & Bass. Sur scène, le groupe déborde d’énergie et fait voyager le public dans des paysages sonores intenses. Il met en avant le contraste à travers une composition très travaillée laissant place à des explosions rythmiques et des improvisations sans limites.