UN DISPOSITIF DE PARTENARIAT ARTISTIQUE

Il s’agit de proposer à l’artiste, ou l’équipe artistique, d’avoir une implication forte sur le territoire ariégeois, et ce sur le long terme (entre 6 et 24 mois) au sein du projet artistique et culturel porté par Art’Cade.

Ce dispositif permet de créer un « espace-temps » d’échanges et de regards croisés entre un·e artiste ou une équipe artistique et le projet artistique et culturel de l’association, dans toutes ses composantes.

Les artistes associé·e·s peuvent ainsi porter un regard sur notre projet et choisir de participer de façon transversale à l’intégralité des actions que la scène des musiques actuelles de l’Ariège porte : mise en place de résidences, actions culturelles, actions d’accompagnement en direction des musicien·ne·s amateur·e·s du territoire, diffusion, soutien et création, formation.

Au travers de cette véritable action d’envergure en faveur des musiques actuelles qui se lit à l’échelle départementale, Art’Cade reçoit ainsi chaque année des artistes qu’elle soutient dans leur démarche artistique, et qui s’engagent à leur tour dans une démarche au long cours pour créer du lien et de la cohérence dans les actions menées sur les territoires.