12 septembre à 19 heures : Faaws + Table de rencontre avec Extinction Rebellion.

[ÉLECTRO]

Faaws naît en 2018, un acronyme mouvant, le premier aurait pu être Feeling As A Witch Servant ou peut-être pas.
Faaws est Orée, ou pas tout à fait. Faaws existait avant Faaws, dans un sous-sol aux odeurs de bois et de machines. Dans une ferme aussi, certainement au milieu de nulle part. Si les souvenirs de ses murs tombaient entre vos mains, vous liriez probablement ceci : “Impossible de dormir des nuits entières, des années durant, avec toutes ces ondes sonores !! Bizarres en plus ! Ce petit personnage à mèche étonnante nous a confisqué quelques existences.”

Facebook.

Instagram.

Youtube.

10 octobre à 19 heures : Otto·Mat

[RAP]

Née sur scène dans un théâtre, Otto·Mat s’est réinventée en rencontrant le rap.
Son set engagé et entrainant vous fait entrer dans son univers intime et féministe, avec humour et poésie.

Instagram.

Linktree.

 

7 novembre à 19 heures : 13H13

13H13

[RAP] [THÉÂTRE] [CHANSON]

Qui n’a jamais rêvé d’écouter du rap, tranquillement, avec une bonne tisane et des ami·e·s ? Laisser divaguer ses pensées et ricocher les paroles dans sa tête. Que les extraits de musique s’emmêlent aux extraits de vie… C’est ce que ce sont dit Nosil B et Otto·Mat, un jour, blottis au fond de leur lit, à faire du rap moelleux pour se bercer, se raconter, se soigner et s’entraider… Le théâtre, le rap et le chant se mélangent pour donner forme à 40 minutes de spectacle intimiste. Ce spectacle fait l’effet d’un câlin, d’une douce claque, ou même d’une séance de psy. On passe du rire aux larmes, et on se laisse bercer par la complicité des deux artistes et leurs chansons.

Instagram.

Facebook.

5 décembre à 19 heures : Fanny Roz

[HARPE] [CHANSON]

Rebelle et actuelle, la harpe comme vous ne l’avez jamais entendue ! “Cordes travaillées, acérées, frappées et pincées, Fanny Roz façonne sa harpe comme un véritable instrument rock, pièce maîtresse de ce projet original. Des chansons et des slams fleuretant entre plusieurs univers (folk-blues, Jazz, Slam). Pour défendre ses mots, nos maux, elle quitte son ton subtil et rejoint le trivial.” – OPUS MUSIQUE.

Site.

Facebook.

Instagram.

Youtube.

 

9 janvier à 19 heures : Matter 2930

mATTER 2930

[JAZZ CONTEMPORAIN] [POUR SAXOPHONE] [& MACHINES]

Une poursuite du minimalisme, de l’essence. D’un carburant puisé dans les musiques progressives, MATTER 2930 dérive vers les musiques modales et populaires qui portent un écho au free-jazz et à ses résonances contemporaines. Au centre, la matière sonore produite par le saxophone – et l’instrumentiste-, puis captée, modulée, transformée par les machines dans une exploration sonore en duo. De cette hybridation organique / numérique naît une palette de l’intime où souffles, bruits de clés et improvisation convoquent l’imparfait comme décuplement du sensible, dans un univers lumineux, quasi cinématographique.

MATTER 2930 est soutenu par Occijazz – réseau des scènes jazz en Occitanie, l’Association STRASS – Jazzèbre (66), la Scène Nationale d’Albi-Tarn (81), la SMAC Art’Cade (09), la compagnie Avant l’incendie et la coopérative d’artistes Épopée Sauvage.

Facebook.

Instagram.

Youtube.