Après une prestation électrico-incarnée lors d’un ORRIS Culturel aux Ateliers de la Liberté de Saint-Girons, le 9 février, retour sur Bruit Fureur… par Bruit Fureur !
—
Bruit Fureur ?
Christel : On s’appelle Bruit Fureur ! On est un duo avec moi-même (Christel Rodriguez) à la voix et à l’écriture, et Marie Olaya à la guitare électrique et à la compo.
Marie : On vient de Toulouse.
Des actualités ?
Christel : En ce moment, on est en train d’enregistrer notre premier album. On était en résidence à Art’Cade il n’y a pas très longtemps. On a bossé sur l’ordre de nos titres, on les a joués, on a planché sur le travail scénique avec Stefan Bertholio (bassiste de Dionysos). On a aussi travaillé le fignolage des compos avec Sam de I Me Mine, le nouveau guitariste d’HEEKA. C’est une approche complétement différente de ce qu’on a l’habitude de faire Marie et moi, dans le sens où on pousse sur quelque chose d’assez spontané toutes les deux : on a tendance à délayer beaucoup les morceaux. Avec Sam, on fait le travail inverse. On condense. On réfléchit à l’efficacité – du coup, c’est très enrichissant.
Parcours d’Artiste – Octopus ?
Marie : Dans le cadre d’Octopus, j’ai suivi une formation qui s’appelle « Parcours d’Artiste ». La récompense du travail de trois mois assis derrière une table, c’est une résidence dans une SMAC de la région. On a pensé à Art’Cade, qui nous a acceptées et généreusement accueillit.
Christel : D’ailleurs, on va faire en sorte de pouvoir revenir ! ça serait cool de garder cette dynamique. Revenir en résidence pour travailler d’autres choses, justement, peaufiner le côté scénique, affiner la sonorisation. En tout cas, ce qu’on a pu faire est très enthousiasmant. Et puis, on voit votre enthousiasme ! C’est chouette !
—
Facebook de Bruit fureur : ICI.