Quel terme étrange, une labellisation...

Comme si la Culture que l’on vous invite à déguster aux quatre coins du territoire serait à l’avenir soumise à tout un tas de tests pour certifier sa provenance et ses conditions de fabrication…

Heureusement, ce n’est pas un « label rouge », mais bel est bien un label SMAC.

Et ça, c’est quand même plus glamour !

C’est aussi grâce à tous nos partenaires, services culturels, associations… qu’on obtient ce label d’État « Scène de musiques actuelles » aujourd’hui.

Ils nous ont aidés à construire ensemble une vision des Musiques Actuelles qui colle à la diversité complexe de notre belle Ariège !

C’est aussi grâce à vous qui venez participer à nos activités, qui venez remplir les salles, qui venez et qui continuerez à venir réfléchir à nos côtés à l’évolution de ce projet que nous portons ensemble…

Concrètement une labellisation cela signifie que le Ministère de la Culture a reconnu dans notre projet territorial notre capacité à :

_ Proposer des concerts sur tout le département, et ainsi remplir des salles de concerts avec des vrais gens.

_ Accompagner, suivre et diffuser des musiciens tantôt d’ici, tantôt d’ailleurs.

_ Apporter des réponses aux porteurs de projets qui veulent organiser des concerts sur des scènes flottantes, dans des lacs ou un atelier d’Éveil musical en crèche.

_ Proposer des formations ou de la ressource aux personnes qui veulent devenir des titilleurs de potards derrière des consoles complexes comme un tableau de bord de Boeing 747 ou enfermer des chiffres derrière des grilles sur Excel pour monter de fabuleux budgets de productions.

_ Ne pas programmer D***D G****A…

Bref, toutes ces choses que nous faisons déjà, avec tous nos partenaires, services culturels ou associations avec qui nous prenons un plaisir immense à inventer, créer, innover, faire et défaire !

Et, naturellement, toute l’association Art’Cade, Conseil d’Administration, bénévoles, équipe professionnelle, vous invite chaleureusement à poursuivre cette belle aventure à ses cotés !

Et le meilleur reste à venir...