À toi le sédentaire, monte à bord de la caravane et viens faire un tour. Un tour de piste pour commencer, mais qui pourrait pousser au tour du monde…
Avec La Caravane Passe, la musique ne montre aucune frontière apparente entre traditions et musiques actuelles (rock, hip-hop, ragga). Elle laisse se déployer son univers de voyage, de nomadisme et de déracinement…
Le point de vue caravanien, c’est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la décrivent avec poésie et étonnement.
La voix de Toma, parfois chantée, parfois rapée rencontre le trombone de Llugs qui apporte sa touche gitane de Catalogne. Saxophone, basse et batterie font le trait d’union entre ces deux acolytes. À eux cinq c’est l’Europe qui se réunit, une Europe culturelle, une Europe qui confronte ses folklores oubliés pour mettre tout le monde d’accord. C’est de la chanson française, de la musique tsigane, du rap-world, du balkan ska et de l’électro-rock !
En première partie, place aux Cousins Lafleur et leur musique manouche qui ont pour seul objectif celui de vous faire danser !