La dernière fois qu’on avait vu la bouille de Freddy, c’était dans les écoles du Couserans, à l’occasion des Réveils en musique.
Pour ce projet, le duo Sweetest Choice (guitare, trompette) accompagnait les pitchouns de différentes écoles du territoire lors d’un temps calme, en associant une ambiance musicale douce et intimiste favorisant l’écoute, le repos ou le sommeil selon le rythme de chaque enfant. Lors de la venue des musiciens, les enfants étaient en situation d’activité libre, de manière à pouvoir exprimer leur créativité à l’écoute de la musique.
Alors qu’on avait des projets plein la tête, on a du stopper net: virus, covid, confinement… on connaît la chanson. Pendant cette pause imposée, les artistes du Collectif Freddy Morezon ont pris le temps de créer, de se réinventer. Aujourd’hui le soleil revient, et Freddy n’a qu’une hâte : retourner à la rencontre des habitants du territoire !
Avec un nouveau projet appelé “Concert-souper chez l’habitant”, Betty Hovette accompagnée d’autres musiciens du Collectif, va s’installer chez des ariégeois possédant un piano pour un concert. Elle propose aussi d’arriver avec un panier à provisions et de participer avec leur hôte à l’élaboration d’un repas (soupe, plat mijoté) qui sera offert après la prestation aux convives. Du live, du partage, de la convivialité, un bon repas… bref, un condensé de joie et de bonne humeur au programme !
Voici le planning… Et d’autres concerts chez l’habitant sont encore à venir avant la GRANDE FÊTE FINALE du 2 juillet 2021 ! Le programme détaillé de la soirée de clôture de la résidence de territoire sera dévoilé très prochainement !