Art'Cade, scène de musiques actuelles : salle de concert à Ste Croix Volvestre en Ariège à proximité de Toulouse en Midi-Pyrénées

Résidences

Art’Cade soutient la création et les pratiques amateurs en mettant à disposition durant les résidences la salle, le matériel technique, ainsi que l’aide des techniciens et de l’équipe salariée si besoin. Ceci se fait après échanges et entretiens avec notre médiateur culturel qui, selon le planning de l’association, propose un accompagnement. Une convention de résidence est alors signée entre le groupe et Art’Cade et une adhésion "groupe" est demandée.
 
 
Projets Professionnels :
-> Préparation d’un spectacle, d’une tournée ou d’une nouvelle création.
Les résidences pro sont souvent mises en place suite à un soutien :
 - du CNV - Aide à la Pré-Production Scénique (Commission 7) : pour préparer une tournée à portée nationale ou internationale.
 - du CNV - Résidence Musiques Actuelles (Commission 8) : qui associe au minimum un lieu de diffusion et un producteur, des actions d’éducation artistique, des concerts "sortie de résidence" et la création d’un nouveau répertoire.
 - du dispositif Résidence-Association de la Région Occitanie Pyrénées-Méditérranée.
 
Projets Amateurs ou en Développement :
-> Accompagnement dans la sonorisation, la création lumière et/ou scénographique d’un live, appréhension de l’environnement professionnel.
 
 
Pour toutes questions, compléments d’informations ou demande de résidence, contactez David : médiation@art-cade.com / 05 61 04 69 27.
 
 
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Facebook Art'Cade