Art'Cade, scène de musiques actuelles : salle de concert à Ste Croix Volvestre en Ariège à proximité de Toulouse en Midi-Pyrénées

Passatges

Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles, en Couserans, « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. Ils ont défini un projet collectif unique nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun et qui se décline dans trois grands domaines d’action : La formation des habitants et des musiciens, la diffusion de spectacles musicaux tout au long de l’année, la création artistique professionnelle.

Ce projet est la synthèse des différentes rencontres et séances de travail avec les acteurs culturels couserannais ainsi qu’avec divers partenaires départementaux, régionaux et transfrontaliers. D’une stratégie collective les acteurs ont défini un projet collectif unique qui se nourrit des compétences, énergies et spécificités de chacun. Le projet 2012 est le développement logique de la dynamique impulsée en 2010 et 2011.
L’ouverture à de nouveaux partenaires se fait de façon progressive et maîtrisée alors que les partenariats déjà existants sont consolidés.

A partir de 2012, le projet « Passatges » sera piloté par l’Agence de Développement de l’Economie Culturelle du Couserans. Elle garantit la lisibilité, la cohérence territoriale et la qualité en assumant le portage des projets structurants. Elle réalise ou coréalise les actions avec les acteurs.
Les acteurs culturels concernés par ces projets sont cofondateurs et administrateurs de l’Agence de Développement de l’Economie Culturelle du Couserans. Ils ne sont donc ni dépossédés, ni victimes d’une logique de projet dont ils ne sont pas partie prenante. L’agence joue son rôle d’outil coopératif amenant une plus-value culturelle aux projets de territoire.
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Facebook Art'Cade